Irmakelektro

My WordPress Blog

Inverser un ventilateur de plafond en hiver : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Quelle est la raison d’inverser les ventilateurs de plafond en hiver ? Je me suis toujours demandé pourquoi les anciens ventilateurs de plafond n’avaient pas de marche arrière. Les personnes qui ont conçu ces ventilateurs étaient-elles trop stupides pour penser à utiliser la marche arrière en hiver ?

Pendant l’hiver, lorsque vous utilisez le système de chauffage central, l’air chaud sortant des registres, dans chaque pièce, montera naturellement et parce que les registres sont déjà en hauteur, l’air chaud s’accumulera au niveau du plafond et fera progressivement son chemin vers le bas vers le niveau du sol. L’unité de chauffage fonctionne jusqu’à ce que la température soit confortable aux niveaux inférieurs des pièces. Mais au moment où cela se produira, il fera très chaud au niveau du plafond. De nombreux BTU gaspillent le chauffage des plafonds de la maison, où nous ne vivons pas notre vie. Mais que se passerait-il s’il y avait un moyen de faire descendre cet air chaud du plafond, aux niveaux inférieurs où nous vivons. L’unité de chauffage n’aurait pas besoin de fonctionner aussi longtemps et les économies sur notre facture d’électricité pourraient être importantes. AHH VENTILATEURS DE PLAFOND ! fera descendre cet air et mélangera l’air chaud avec l’air plus frais au niveau du sol. Ce mélange égaliserait essentiellement la température au niveau du sol et du plafond, ce qui signifie que la chaleur ne serait pas gaspillée en gardant les plafonds chauds. L’unité de chauffage ne fonctionnerait pas autant. La facture d’électricité sera moins élevée tandis que le niveau de confort restera le même.

 

Mais quelqu’un a dit que le tirage créé par Radeaux de plafond les ventilateurs de plafond serait trop important pour les mois d’hiver. Alors quelqu’un d’autre a dit “Eh bien, inversons simplement les ventilateurs de plafond et laissons l’air souffler jusqu’à ce qu’il touche le plafond, puis il ira horizontalement dans toutes les directions jusqu’à ce qu’il touche les murs. Ensuite, il descendra verticalement jusqu’à ce qu’il touche le sol. Maintenant, il se déplacera, au niveau du sol, vers le centre de la pièce, puis remontera jusqu’au ventilateur de plafond. Quel génie ! Désormais, tout le monde peut utiliser des ventilateurs de plafond pour égaliser la température sans ressentir de courants d’air en hiver.

 

Oh oui! Alors que se passe-t-il lorsque cet air chaud descend les murs et frappe les meubles, les étagères, etc. ? Il commencera un mouvement horizontal vers le centre de la pièce. Maintenant, quand il sortira de l’obstacle, tournera-t-il et tombera-t-il vers le sol, où il pourra se mélanger ? Si l’air chaud tombe au lieu de monter, alors je suppose que c’est possible.

Share: